Bienvenue au centre d’apprentissage des fournisseurs sur le système PIM d’Indigo. Vous trouverez ici tous les documents de formation dont vous aurez besoin pour entrer et modifier vos produits dans le système de gestion des renseignements sur les produits (PIM) d’Indigo, ainsi qu’une foire aux questions (FAQ) et des ressources externes qui pourraient vous être utiles. L’URL pour le système PIM d’Indigo est le suivant : https://indigobm.riversand.com
Veuillez l’ajouter à vos signets pour y accéder facilement.
Liste de vérification pour la formation des fournisseurs Commencez par ce document. Vous y trouverez tous les éléments de la formation et le parcours d’apprentissage que nous recommandons pour vous préparer à utiliser PIM. Lignes directrices pour le système PIM à l’intention des fournisseurs Dans le cadre de nos efforts pour améliorer la qualité des données, nous avons apporté quelques modifications au programme de conformité des fournisseurs. Veuillez lire attentivement ce document pour comprendre ces changements. Caractéristiques obligatoires pour les fournisseurs Ce document fournit des instructions pour remplir chaque champ pour vos articles en utilisant le modèle Excel. Création d’articles dans PIM – Article individuel – Interface utilisateur Ce document de formation vous expliquera en détail comment créer un article directement dans l’application web du système PIM.
Création d’articles dans PIM – Articles multiples – Excel Ce document de formation vous expliquera en détail comment créer plusieurs articles dans le système PIM en utilisant le modèle Excel (y compris les instructions pour télécharger le modèle dans PIM, pour remplir correctement les champs dans le modèle, pour téléverser le fichier dans le système PIM et pour faire approuver les articles par le marchand). Création d’unités d’affichage dans PIM Ce document de formation explique en détail comment créer des unités d’affichage dans le système PIM. Utilisez des unités d’affichage seulement si vos produits sont achetés en assortiment avec des éléments qui ont des UGS uniques. Modification d’articles dans PIM – Article individuel – Interface utilisateur Si vous devez apporter des modifications à un seul article, ce document vous explique en détail comment le faire directement dans le système PIM. Pour modifier plus d’un article, veuillez suivre les instructions dans le document Modification d’articles dans PIM – Articles multiples – Excel. Modification d’articles dans PIM – Articles multiples – Excel Ce document de formation explique en détail comment modifier de multiples articles dans PIM en utilisant le modèle Excel (y compris la façon de télécharger les articles de PIM, de sélectionner seulement les champs à modifier ou tous les champs, puis de téléverser et de publier vos modifications). Gestion des unités d’affichage dans PIM Si vous avez des unités d’affichage, ce document explique en détail comment les modifier. Guide de rédaction français pour les produits Guide de rédaction pour la traduction vers le français des articles vendus sur notre site web. Téléversement d’images dans PIM Aide-mémoire pour télécharger des images dans PIM. Guide de style des produits d’Indigo Un guide de style pour l’enrichissement du contenu présenté en ligne. Foire aux questions sur PIM
Check Digit Calculator – pour vérifier que les CUP sont valides GS1 Canada – pour acheter des CUP valides TRSB – Service de traduction vers le français privilégié par Indigo Indigo – TRSB French Translation Services – Renseignements clés à l’intention des fournisseurs d’Indigo
1. JE REÇOIS UN MESSAGE D’ERREUR OU MES ARTICLES NE SE CHARGENT PAS CORRECTEMENT DANS PIM. Veuillez essayer de vider la mémoire cache et les témoins de votre navigateur, puis de relancer votre navigateur. 2. JE N’AI PAS EXCEL, PUIS-JE UTILISER APPLE NUMBERS OU GOOGLE SHEETS? Non. Vous devrez soit entrer et gérer vos produits directement dans le système PIM ou télécharger Excel. 3. COMMENT PUIS-JE DEMANDER UN NOUVEL IDENTIFIANT D’UTILISATEUR POUR LE SYSTÈME PIM? Veuillez envoyer un courriel à PIM@Indigo.ca avec les renseignements suivants :
Veuillez aussi indiquer si vous avez des utilisateurs PIM qui doivent être retirés du système.
4. J’AI TÉLÉVERSÉ UN FICHIER ET MES ARTICLES PORTENT LA MENTION CATÉGORIES OBLIGATOIRES POUR LES FOURNISSEURS. COMMENT PUIS-JE LES FAIRE APPROUVER PAR LE MARCHAND? Veuillez consulter l’annexe III : Dépannage des catégories obligatoires pour les fournisseurs durant la création d’articles – Articles multiples – document de formation Excel.
5. JE NE TROUVE PAS MES CUP. POURQUOI? Assurez-vous d’être dans le champ de recherche principal et non dans un flux de travail particulier. Vérifiez aussi qu’aucun filtre n’est activé, car PIM ne montrera que les CUP qui respectent ces critères. La fonctionnalité de recherche de base permet seulement de chercher des articles; si vous voulez qu’il cherche aussi des unités d’affichage, vous pouvez les inclure en sélectionnant Type à côté de la barre de recherche. 6. JE NE TROUVE PAS DE CUP MAÎTRE. CE CUP A AUSSI DES ÉLÉMENTS, COMMENT PUIS-JE LES TROUVER? Si un CUP a des éléments, cela est considéré comme un assortiment et est entré comme une unité d’affichage. À la page de recherche, assurez-vous de cliquer sur le Type et de le changer de « Article » à « Display Unit », avant de chercher le CUP. Si vous souhaitez chercher seulement les éléments, rechanger le Type à « Article ». 7. J’AI PLUSIEURS NUMÉROS DE FOURNISSEUR; AI-JE BESOIN DE PLUSIEURS COMPTES PIM? Non. Votre compte PIM peut être associé à plusieurs numéros de fournisseur. Si vous ne voyez pas les articles pour tous vos fournisseurs ou que vous ne voyez pas tous vos numéros de fournisseur lorsque vous entrez de nouveaux articles, veuillez envoyer un courriel à PIM@indigo.ca avec les numéros de fournisseurs que vous voulez faire ajouter à votre compte et mettez la personne responsable des achats à Indigo en copie conforme (Cc). 8. MON MODÈLE PIM S’EST TÉLÉCHARGÉ AVEC LE MAUVAIS NOM DE FOURNISSEUR DANS LE MENU DÉROULANT, QUE DOIS-JE FAIRE? Cela peut se produire de temps en temps lorsque le système est surchargé. Veuillez vider la mémoire cache et les témoins de votre navigateur, fermer toutes les fenêtres, relancer PIM et réessayer de télécharger un nouveau modèle. Si cela ne fonctionne pas, veuillez envoyer le modèle téléchargé par courriel à PIM@indigo.ca et nous modifierons le menu déroulant pour vous. Vous ne trouvez pas votre question ici? Veuillez consulter le document Foire aux questions pour voir plus de questions et réponses.
Si vous avez des questions pour lesquelles vous ne trouvez pas de réponses dans les documents de formation ou dans la FAQ, veuillez communiquer avec nous à PIM@indigo.ca en incluant votre numéro d’identité de fournisseur. Si la question porte sur un ou des CUP particuliers, veuillez les inclure dans votre courriel.