Gouvernance

Parce qu’Indigo maintien des standards élevés en matière de gouvernance d’entreprise, les communications et les interactions avec nos actionnaires, notre clientèle et notre personnel respectent ou dépassent les lignes directrices réglementaires.

Notre dévouement envers la gouvernance d’entreprise est possible grâce à l’appui du conseil d’administration d’Indigo (le « conseil ») et au respect consciencieux des pratiques liées à la gouvernance d’entreprise.

Afin d’assurer le respect de nos normes en matière de gouvernance d’entreprise, Indigo a conçu un code de conduite complet et bien contrôlé à l’intention des membres de son personnel. Ce dernier, conjointement avec notre politique de communication de l’information ainsi qu’avec notre politique sur les opérations d’initiés, décrit ensemble le comportement attendu de la part du personnel, des gestionnaires et des membres de la direction dans le cadre de leurs activités professionnelles.

Indigo met à la disposition de son personnel une ligne d’écoute, lui offrant ainsi un moyen efficace de signaler toute préoccupation en ce qui concerne l’entreprise, et permettant à cette dernière de s’occuper des affaires signalées de manière conséquente.

Dans le cadre de ses activités liées à la gouvernance, le conseil a établi le mandat du conseil d’administration de l’entreprise, ainsi que la charte de Comité de vérification, et celle de son Comité de rémunération, de gouvernance et de ressources humaines. De plus, le conseil a adopté les descriptions de postes pour les titres de chef de la direction, de président ou présidente du conseil et de son administrateur ou administratrice en chef.